PAIEMENT

Les règlements de nos prestations doivent se faire directement à l'Agence ou à distance par virement à notre compte:


SKY ONE TRAVEL Sarl


GENERALITES


-Tout client de SKY ONE TRAVEL reconna√ģt avoir pris connaissance des pr√©sentes conditions de vente ainsi que tous les termes de la proposition avant d'avoir pass√© sa commande. D√®s lors, la prise de commande entra√ģne votre enti√®re adh√©sion aux conditions g√©n√©rales et particuli√®res de vente de  SKY ONE TRAVEL et votre acceptation sous r√©serve de l'int√©gralit√© de leurs dispositions au moment de l'inscription.

-Tout client de SKY ONE TRAVEL reconna√ģt avoir la capacit√© de contracter aux conditions d√©crites dans les conditions de vente pr√©sent√©es ci-apr√®s, c'est √† dire avoir la majorit√© l√©gale et ne pas √™tre sous tutelle ou curatelle.

Les présentes conditions sont parties intégrantes du contrat de vente.



PRIX /PAIEMENT


- Tous les prix sont affichés en Dinar Algérien ou en Euro. Ils doivent être vérifiés au moment de l'inscription.

- Le prix forfaitaire des voyages et séjours varie notamment selon la période d'exécution du voyage, selon le nombre de participants ou selon la compagnie aérienne. Nos prix sont des tarifs contractuels. Aucune contestation relative au prix du séjour ne pourra donc être prise en compte. - L'inscription est effective dès signature du client. Pour toute inscription à moins de 21 jours du départ, la totalité du montant du séjour sera exigée. A plus de 21 jours du départ, elle implique le paiement immédiat d'un acompte égal au minimum à 25% du montant total, à l'exception des demandes de réservation de titres de transports simples, sur des vols achetés directement par notre agence auprès des compagnies aériennes. Pour ces derniers, l'inscription n'est définitive qu'après le règlement intégral du prix dans les 3 jours à compter de la réception de la demande de réservation, car nous prenons des engagements d'émissions de billets fermes et définitifs auprès de nos fournisseurs.



ANNULATION A L'INITIATIVE DU CLIENT


Toute demande d'annulation doit √™tre adress√©e par lettre recommand√©e avec accus√© de r√©ception. La t√©l√©copie ou le mail seront accept√©s si cette annulation a lieu √† moins de 5 jours du d√©part. La date du cachet de la Poste ou la date de r√©ception du fax ou du mail sera la date retenue pour l'annulation. Elle entra√ģnera la perception au minimum des frais suivants :


Date d'annulation (en jours ouvrables)        


¬Ľ Plus de 21 jours avant le d√©part         1000 DA par personne


¬Ľ De 21 et 15 jours du d√©part         25% du prix du voyage


¬Ľ De 15 et 8 jours du d√©part         60% du prix du voyage


¬Ľ De 8 et 3 jours du d√©part         75% du prix du voyage


¬Ľ A 2 jours du d√©part         100% du prix du voyage


- Tout voyage interrompu, abrégé ou toute prestation non consommée du fait du client ne donnera droit à aucun remboursement, en particulier toute place d'avion à l'aller et au retour. Si le client a souscrit une assurance optionnelle couvrant notamment l'interruption de séjour, il devra se conformer aux modalités d'annulation figurant dans les conditions générales et particulières de la police.



ANNULATION / MODIFICATION A L'INITIATIVE DE L'AGENCE


Annulation


-Si l'agence se trouvait contrainte d'annuler le séjour (hors cas de force majeure), le client serait prévenu par lettre recommandée avec avis de réception. L'ensemble des sommes versées lui serait immédiatement restitué. Le client pourrait prétendre à une indemnité égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était de son fait, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis.


-Si cette annulation est imposée par des circonstances de force majeure ou tenant à la sécurité des voyageurs, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité. Les descriptifs peuvent mentionner un nombre minimum de passagers en dessous duquel le prestataire se réserve la possibilité de ne pas assurer la prestation. Dans ce cas,SKY ONE TRAVEL avertit le Client par tout moyen, au plus tard 14 jours avant le départ. Le client est immédiatement remboursé de toutes les sommes versées. Le Client ne peut pas prétendre à des dommages et intérêts. Dans certains cas la prestation pourra être maintenue malgré l'insuffisance de participants moyennant un supplément de prix qui sera demandé au client.


Modification


-En raison des aléas toujours possibles dans les voyages et séjours, en particulier à l'étranger, les participants sont avertis que ce qui leur est décrit constitue la règle mais qu'ils peuvent constater et subir des exceptions.Si des éléments essentiels doivent être modifiés avant le départ, le client en sera averti par une lettre recommandée avec accusé de réception qui offrira au client :


- soit la possibilité d'annuler son voyage sans frais


- soit la possibilité de souscrire à une nouvelle offre proposée par SKY ONE TRAVEL


- Si, au cours du voyage, l'un des prestataires de SKY ONE TRAVEL ne pouvait fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant une part non négligeable, SKY ONE TRAVEL doit proposer des prestations en remplacement sans supplément de prix soit, si SKY ONE TRAVEL ne peut proposer de prestations en remplacement ou si ces prestations sont refusées par le client pour un motif valable, fournir au Client des titres de transport pour l'acheminer vers le lieu de départ ou un autre lieu accepté par les deux parties.



RECLAMATIONS


Toute réclamation relative à un voyage ou un séjour devra nous parvenir ainsi que chez le prestataire de services concerné, au plus tard 15 jours après la date initialement prévue pour la fin de la prestation, par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagné impérativement du rapport d'incident délivré par le prestataire de services local. Il est précisé que toute réclamation formulée soit par télécopie, téléphone, courrier simple, E-mail, ou autre moyen, soit formulée hors délai, soit non formulée auprès du ou des prestataires concernés s'il y a lieu, ne pourra être prise en compte. En cas de litige le Tribunal de Annaba sera seul compétent.