Descriptif

Alger-Annaba via six autres villes, un circuit de découvertes aussi bien des splendeurs naturelles que des richesses archéologiques de ces régions. Guelma, l’antique Galama, avec son théâtre romain et son musée, Djemila, anciennement Cuicul, l’un des plus beaux sites archéologiques romain classé patrimoine mondial par l’Unesco et Timgad, fondée sur l'ordre de Trajan en l’an 100 après J.C, sont un aperçu de ce qui vous attend durant ce périple.

Programme :


Jour 1: Alger

Arrivée à l’aéroport international d’Alger. Accueil et transfert à l’hôtel.

Tour panoramique en autocar dans le centre d’Alger. Dejeuner de bienvenue dans un restaurant traditionnel. Diner et Nuitée à l’Hôtel Albert 1*


Jour 2 : Alger-Sétif

Petit déjeuner. Direction Sétif, capitale des Hauts-Plateaux via les gorges de Lakhdaria et Bouira avec en scène de fond la montagne du Djurdjura. Visite d’une huilerie. Déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de journée. Installation, dîner et nuitée à l’hôtel Erabie 4*.


Jour 3 : Sétif-Djemila-Constantine

Petit déjeuner. Départ vers l’antique cité romaine Djemila, célèbre par son Arc de triomphe, son temple de Septimien et ses grands thermes. Déjeuner sur place.

Après-midi : Transfert sur Constantine.Dinner et nuitée à l'hotel Arc en Ciel 4*.


Jour 4 : Constantine-Annaba

Petit déjeuner. Visite de la vieille ville, des gorges du Rhummel et du magnifique panorama à partir de l'ancien Monument aux Morts et des ponts. Déjeuner en ville.

Après-midi : visite des ruines romaines de la ville rouge de Tidis. Transfert sur Annaba.Dinner et nuitée à l'hotel Rym El Djamil 4*


Jour 5 : Annaba-Guelma

Visite d’Hyppo Regius (Hippone) avec son quartier Chrétien, ses grands thermes, son forum, son musée archéologique et sa basilique, St Augustin. Visite de la ville.

Déjeuner aux poissons.

Transfert sur Guelma.Visite du théatre romain et du musée renfermant d’importantes collections de monnaies, d’objets en bronzes et de statues en marbre. .

Dinner et nuitée à l'hotel Marmoura 3*


Jour 6 : Guelma-Batna

Petit déjeuner. Départ vers Batna. Arrêt en cours de route à Hammam Maskoutine. Arrivée à Batna en fin de journée, installation à l’hôtel Hazem 4*, dîner et nuitée.


Jour 7 : Batna-Biskra

Petit déjeuner. Départ vers les ruines romaines de Timgad (ancienne ThamugadI) pour découvrir son célèbre Arc de Triomphe, ses grands thermes, son Temple et son théâtre où se tient annuellement un important festival international.

Après-midi : destination Biskra en passant par les balcons de Rhoufi et les gorges de Tighanimine. Installation à l’hôtel Zibans 3*.


Jour 8 : Biskra-Boussada

Matinée : visite de la ville de Biskra, déjeuner et départ pour Bousaâda.

Nuitée et dinner à Kerdada 4*


Jour 9 : Boussaâda-Alger

Visite de la ville,le Moulin Ferrero et transfert vers alger. Nuitée à Alger à l'hotel Albert 1er 3*.


Jour 10 :Alger-Tipaza

Transfert vers Tipaza. A 7o kilomètres à l'Ouest d'Alger, sur la route du littoral, Tipasa occupe un site qui n'a guère changé depuis l'Antiquité

Journée entière à Tipaza .Visite des ruines et du Musée.

Apres midi transfert à Zéralda.dinner et nuitée à l'hotel Safir 4*.


Jour 11 : Zeralda

Apres petit déjeuner, transfert à l’aéroport. Assistance et embarquement.

                                                                                            ACCUEIL