Jour 1: Alger

Arrivée à l’aéroport international d’Alger. Accueil et transfert à l’hôtel.

Tour panoramique en autocar dans le centre d’Alger. Dejeuner de bienvenue dans un restaurant traditionnel.

Diner et Nuitée à l’Hôtel


Jour 2 : Alger-Sétif

Petit déjeuner. Direction Sétif, capitale des Hauts-Plateaux via les gorges de Lakhdaria et Bouira avec en scène de fond la montagne du Djurdjura. Visite d’une huilerie. Déjeuner en cours de route.

Arrivée en fin de journée. Installation, dîner et nuitée à l’hôtel Erabie 4*.


Jour 3 : Sétif-Djemila-Constantine

Petit déjeuner. Départ vers l’antique cité romaine Djemila, célèbre par son Arc de triomphe, son temple de Septimien et ses grands thermes. Déjeuner sur place. Après-midi : Transfert sur Constantine.Dinner et nuitée à l'hotel Arc en Ciel 4*.


Jour 4 : Constantine-Batna

Petit déjeuner.Visite des Ponts.Déjeuner en ville repas traditionnel constantinois.Visite de Tiddis la rouge.

Départ vers Batna.Arrivée à Batna en fin de journée, installation à l’hôtel Hazem 4*, Diner.


Jour 5 : Batna-Biskra

Petit déjeuner.Départ vers les ruines romaines de Timgad (ancienne ThamugadI) pour découvrir son célèbre Arc

de Triomphe, ses grands thermes, son Temple et son théâtre où se tient annuellement un important festival international.Déjeuner en ville

Destination Biskra en passant par les balcons de Rhoufi et les gorges de Tighanimine. Installation à l’hôtel Zibans 3*.

Visite de la ville.Possibilité de prendre un bain à la station thermale réputée pour ses eaux sulfurées.Nuitée à l'Hotel.


Jour 6 : Biskra - Tebessa

Petit Déjeuner.Longue route vers Tebessa (anciennement Thevest).Déjeuner en cours de route.Arrivée à Tebessa,installation à l'hotel El Amir 3*.

Visite de la ville

Diner et nuitée à l'hotel.


Jour 7 : Tebessa - Guelma - Annaba

Petit déjeuner.Longue route vers Guelma.Déjeuner à l'hotel Marmoura

Visite du théatre romain et du musée;de la station thermale Debagh.

Départ vers Annaba.Tour panoramique de la ville.Diner et nuitée à l'Hotel Mouna 3* ou Rym El Djamil 4*.


Jour 8 : Annaba - Frontierre tunisienne - Hammamet

Petit Déjeuner.Visite des ruines Hyppo-Regius et de la basilique St Augustin.

Départ vers la frontiere Tunisienne.Déjeuner à Tabarka repas traditionnel Tunisien.

Départ vers Hammamet.Arrivée en fin de journée.Visite de la ville dépend du temps de l’arrivée. Dîner  et nuitée à l'hotel 3*


Jour 9 : Kairouan / Gafsa / Tozeur : 400 km

Après le petit déjeuner, départ pour Kairouan, la ville sainte de la Tunisie, 1ère cité de l'Islam en Afrique du Nord et dans l'ordre de la sainteté, la quatrième après La Mecque, Médine et Jérusalem.

Visite de la grande mosquée Okba Ibn Nefaa, l'une des mosquées les plus hybrides de l'Afrique, la plus ancienne et la plus vénérée. Visite du mausolée du barbier Sidi Sahbi, et des bassins des Aghlabides.

Enfin, visite des souks. Déjeuner puis continuation vers Tozeur via Gafsa. Arrivée en fin d'après-midi.Dîner à hôtel 3* à Tozeur, le soir visite de PARC HISTHORIQUE le CHAK WAK.Retour à l’hôtel et logement


Jour 10 : Tozeur/Chebika/Tamarza/Mides : 100 km

La Matinée, excursion d'une demi-journée en 4x4 à la découverte des oasis de montagne, Tamerza et Chebika.

Déjeuner à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite guidée de Tozeur. Insolite et surprenante, la ville déploiera sous vos yeux son immense oasis saharienne, sa médina rude et silencieuse où l'on aime se perdre et dont les constructions typiques couleur de sable ne manqueront pas de vous charmer. Visite du fameux musée d'art traditionnel tunisien « Dar Cheraït », puis départ pour une petite escapade en

direction de Nefta. Visite de son oasis, la « corbeille », immense tache verte au milieu d'un paysage désertique, célèbre pour sa fraîcheur et ses sources d'eau. Visite facultative des oasis en calèche (à réserver & payer sur place). Retour à l'hôtel. Possibilité d'une soirée avec dîner folklorique (en option, à réserver & payer sur place). Dîner et nuitée.


Jour 11 : Chott el-Jerid / Douz / Djerba : 350 km

Tôt après le petit déjeuner, route pour Douz., « la porte du Sahara », via le lac Salé Chott el-Jerid,dont la réverbération est réputée être l'origine de mirages, s'étend sur 6000 km² et se métamorphose au gré des saisons et des années. Arrivée à Douz., ville originale et capitale des M'razig, anciens bergers venus de la Tripolitaine au XIIIème siècle et devenus par la suite Chameliers. Continuation vers Matmata, déjeuner. Visite de ses habitations troglodytiques. Un endroit austère qui offre un paysage unique ! Continuation vers Djerba par Mareth et le bac. Dîner et logement à hôtel 3*.


Jour 12 :Djerba : 78 km

Après le petit déjeuner, départ pour le tour de l'île de Djerba à travers la campagne, le long des chemins creux, à la découverte de la vie locale. Ces flâneries permettent de découvrir des sites étonnants par leur simplicité. Visite de Guellala, village des potiers, Midoun et la Ghriba, synagogue renommée dans tout le Moyen-Orient Est :

chaque année, c'est le centre d'accueil du pèlerinage international pour la période de Pâque juive. Déjeuner et visite de Houmt Souk, capitale de l'île, pour le shopping. Dîner et nuit à l'hôtel.


Jour 13 : Djerba / el-Djem / Hammamet ou Tunis : 430 km

Après le petit déjeuner, direction Gabès. Visite du marché El-Jara, puis départ pour El-Djem, l'antique Thysdrus, une des plus riches cités de l'Afrique romaine au IIIème siècle. Visite du sixième plus grand amphithéâtre romain du monde. Déjeuner. Continuation sur Hammamet ou Tunis. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.


Jour 14 : Tunis / Carthage / Sidi Bou Said : 240 km

Après le petit déjeuner, départ pour la visite du musée national du Bardo, qui abrite les plus belles collections de mosaïques antiques et de céramiques du bassin méditerranéen. Visite de la médina animée de Tunis, où s'étendent les souks, rues couvertes d'une voûte en briques. Déjeuner, puis visite guidée du site archéologique de Carthage, ancienne capitale d'un empire dont la flotte naviguait jusqu'aux confins du monde connu de l'époque. Continuation

vers Sidi Bou Said, cet endroit qui est devenu aujourd'hui le « Saint-Tropez » de la Tunisie. Promenade libre au petit village à l'architecture andalouse. Dîner et logement à hôtel Omar Khayam 3*.


Jour 15 : Tunis / …

Suivant les horaires de vol, transfert pour l'aéroport .Assistance embarquement.Fin de services.