Alger - Tipaza - Setif - Batna - Constantine - Alger


Jour 1 - Alger

Arrivée aéroport d’Alger, accueil et déjeuner en ville avec des brochettes aussi délicieuses que variées. Ensuite après midi, visite d’Alger, la casbah, les principaux monuments, le port, le centre ville. Après la visite, installation à l'hôtel en centre ville, Albert 1er ou similaire.



Jour 2 - Alger / Tipaza

Départ vers Tipaza.Ville entre la montagne et la mer.Visite du parc archeologique et du Musé. Les vestiges de l'époque démontrent l'importance de Tipaza qui connut un essor remarquable sous le règne du souverain numide juba ll.Tipaza fut aussi un des grands foyers du christianisme africain, religion nouvelle qui aura d’importantes répercussions  sue la vie politique de l’époque .Dejeuner en ville et retour sur Alger



Jour 3 - Alger / Sétif / Djemila

Départ matinal en direction de Sétif en passant par les Gorges de Kerrata. Déjeuner en route. Ensuite continuation vers le site de Djemila « La belle » à 50 km de Sétif, fondée par l’empereur Nerva pour le repos des vétérans de ses légions. Son site protégé au creux des collines, illuminé de soleil en a fait une ville de plaisance au 2ème siècle. Après la visite vous passerez la soirée et la nuit à Sétif.


Jour 4 - Sétif / Batna / Timgad

Départ matinal pour aller en direction de Batna avec halte aux sources de Hammam Sokhna. Vous pourrez prendre un bain dans son eau chaude et bénéfique. Après le bain, direction Timgad, ville de l’empereur Trajan qui accueille chaque année le festival de Timgad, fierté des Algériens. Après le déjeuner sur le site, descente du Massif des Aurès par le canyon Rhouffi, pays des Berbères Chaouias. Le long de l’oued encaissé, lauriers roses, abricotiers, dattiers, donnent selon la saison à ce paysage son caractère unique et inoubliable.



Jour5-Batna / Constantine / Tiddis

A 30 km de Constantine,Tidis un merveilleux site étagé s'offre au regard, implanté sur un ensemble de rochers durs de grande hauteur. Le site avait existé avant la conquête romaine.Massinissa était roi de Numidie, il fit de Cirta (Constantine ) la capitale de son royaume. La ville fut prise par les romains, et reçue le nom de Constantine en hommage à l'empereur romain Constantin.

Apres déjeuner visite de la ville,les ponts suspendus,Monument au morts et le Musé.Visite de la tombe de Massinissa.


         

          Jour 6 - Retour sur Alger

          Apres petit dejeuner départ vers Alger par Avion.        


ACCUEIL